Tout au long de ma pratique d’éducatrice canine, il m’est apparu qu’une approche holistique ne pouvait que contribuer à faciliter le travail de rééducation d’un chien dont le comportement posait problème (méfiance envers l’être humain, hyperactivité, etc.) Aussi, au fil du temps, cela m’amena à m’intéresser à la massothérapie. Nous connaissons les bienfaits que les massages peuvent nous apporter lors de contractures dues, par exemple, à un entraînement sportif inadapté, à la vieillesse, mais aussi au stress. Cela est tout aussi valable pour nos amis à quatre pattes.

Je décidai donc d'entreprendre une formation de massothérapeute. Ma formation débuta en 2018. En octobre je réussis les examens théorique et pratique. Durant cette année, j’eus le plaisir de constater les effets positifs, apaisants, sur des chiens réactifs au toucher, méfiants envers l’homme ainsi que sur d’autres quelque peu trop actifs.

C'est en février 2020 que j'obtins mon diplôme de massothérapeute canin et félin dont l’école formatrice est agréée par l’institut EDUQUA, reconnu par la Confédération, ce qui est un gage de sérieux. 

Les connaissances acquises me permettent de prendre en charge un chien (ou un chat) qui montre par exemple des signes d’inconfort, tels que boiteries, difficulté à se mouvoir, longue immobilisation après un accident/opération, réactions lors d’attouchements (dues à diverses causes),  ou tout simplement à qui l'on veut offrir un moment de relaxation, etc. Dans certains cas (opération, maladie grave...) l’avis de votre vétérinaire est recommandé.

Renseignements:
  

Doris Ronsse
Chauvigny - 2022 Bevaix
Neuchâtel, Suisse
078 633 63 84

 

  • Twitter Clean
  • w-youtube
  • w-facebook

© 2018 Educadogs created with Wix.com

Où me trouver